5 conseils pour avoir une démarche éco-responsable au bureau

Parce que la protection de l’environnement est au cœur de nos préoccupations,

Voici 5 conseils à mettre en place pour avoir une démarche éco-responsable au bureau 🌿 :

 

🌱 1) Limitez les impressions. Selon l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie), un salarié du tertiaire produit entre 120 et 140 kg de déchets, ¾ de ceux-ci sont des documents imprimés puis jetés à la poubelle ce qui représente entre 90 et 105 kg 😱 Ces chiffres alarmants nous pousse à reconsidérer notre besoin d’imprimer ou non. La bonne question à se poser : Ai-je vraiment besoin d’avoir ce document en version papier ? La plupart du temps il est préférable de le garder au format numérique et/ou de l’envoyer par mail, tout simplement. #AdopteLeBonGeste

🌱 2) Abandonnez les gobelets en plastique. A partir de janvier 2020, l’interdiction du plastique va s’étendre à de nouveaux produits plastiques dits « à usage unique » comme les gobelets en plastique. Chez BDA Distribution nous avons fait le choix d’agir en amont, et proposons d’ores et déjà des gobelets compacts en carton et des machines équipées d’un capteur à détection de mug. Cette technologie permet d’utiliser sa propre tasse tout au long de la journée pour boire son café, son thé, une douceur vanille ou noisette, bref de délicieuses boissons chaudes… Et cela, tout en respectant l’environnement et en réduisant votre impact sur la Planète !

🌱 3) Supprimez vos mails. Le saviez-vous, stocker des milliers de mails consomment de l’énergie ! Et oui, ces mails sont sauvegardés sur des serveurs dans des data centers. Il s’agit d’immenses pièces où beaucoup de chaleur est générée, il est donc nécessaire de faire baisser la température de l’air ambiant, résultat la clim plein pot ! Bonjour les dégâts et l’impact sur le réchauffement climatique. Imaginez si chacun d’entre nous prenait quelques minutes pour supprimer ces mails sans importance, les économies d’énergies réalisées.

🌱 4) Réduisez vos déplacements. Optez pour des moyens de locomotion « propres » comme la marche ou le vélo quand votre logement se trouve non loin de votre lieu de travail. Pensez également au co-voiturage avec des collègues de votre entreprise ou d’autres entreprises voisines, optimisez les flottes des véhicules de votre société, adoptez des journées de télétravail pour vos collaborateurs, ils seront ravis, et la Planète aussi ! 🌍

🌱 5) Consommez local et/ou bio. Pour la pause déj, pensez à prendre le temps de manger un vrai bon repas avec pourquoi pas, des produits bios, des produits locaux et de saison. Le must c’est de préparer sa lunch box avec des produits frais, mais pas toujours facile d’avoir le temps de préparer son repas à l’avance. Bonne nouvelle : vous pouvez retrouver des produits sains dans nos distributeurs : #bios avec notamment les sandwichs et les compotes de fruits de la gamme Daunat Bio, les cookies Chewy Cookie, les biscuits Bjorg, les yaourts à boire Les 2 Vaches #veggie avec les wraps, minis sandwichs et parts de tarte Daunat, le burger végétarien Sapresti #locaux avec les gratins de ravioles et risottos de la marque Saint Jean made in Romans (26).

Car nous pensons que chaque geste compte, agissons chaque jour !

Rejoignez le mouvement #MakeOurPlanetGreatAgain ! 🌍

Pour + d’infos, suivez-nous sur nos réseaux… :

   

Leave a Comment

Contactez-nous

Laissez-nous un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search