Journée internationale du café 2019 : Pourquoi boire du café ?

#InternationalCoffeeDay

Vous faites partie des personnes qui ne peuvent commencer leur journée par un bon café ? Vous êtes sans doute un accro à la caféine. Alors ne manquez pas la journée internationale du café le mardi 1 er octobre 2019. Toutes les excuses sont bonnes en ce jour célébrant le café à travers le monde pour en boire un ou deux de plus…

  • Le café ? Parlons-en !

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde, il est cultivé dans + de 70 pays (Brésil, Colombie, Ethiopie…).

Il existe 2 variétés de café : le café Arabica (délicat, aromatique et avec une faible teneur en caféine) qui représente 75% de la production mondiale, et le café Robusta (plus relevé « robuste », plus amer et plus caféiné) qui représente les 25 % restants.

Il s’agit d’une boisson chaude énergisante et stimulante obtenue à partir de graines torréfiées de l’arbuste caféier.

Il fait donc partie des 3 principales boissons contenant de la caféine, avec le thé et le maté.

La caféine est une molécule présente dans les graines, feuilles et fruits de différents plantes comme l’arbuste caféier.

  • Ses supers effets !

Quelles sont les vertus de la caféine ?

Elle stimule notre système nerveux central et notre système cardio-vasculaire. Cela nous permet d’éviter la somnolence et d’augmenter notre attention (gain d’énergie).

Boire du café augmente le taux de dopamine (hormone du bonheur) dans le corps, ce qui diminue le risque de dépression.

C’est un allié pour la bonne digestion, c’est pourquoi nous sommes nombreux à en prendre un après le repas. Le café prévient également certaines maladies (certains cancers, maladie d’Alzheimer et de Parkinson…), se plaçant comme une « barrière ».

Le saviez-vous ?

  • Un français consomme en moyenne 6 kg de café par an.
  • Contrairement aux idées reçues le thé contient plus de caféine que le café.
  • L’heure idéale pour boire son café est 10H30 ( pour rester éveillé toute la journée 😉).

  • Les nombreuses déclinaisons & nouveautés

Le café s’offre aujourd’hui de nombreuses déclinaisons et de plus en plus de coffee-shop ouvrent leurs portes. Pour offrir ce type de café à nos consommateurs nous proposons une toute nouvelle installation, DIVA, un coffee corner innovant.

Au programme, plus de 350 combinaisons possibles avec des recettes de boissons authentiques et facilement personnalisables !

Café Noisette, Lait Chocolat et Vanille, Chocolat Blanc, Soupe à la Tomate, boissons gourmandes avec topping éclats d’Oreo, Daim, Praline, Speculoos, Mocaccino Gingembre, Cappuccino, Chocolat à la Menthe…

Des minis snacks et des sachets de thé sont également disponibles.

Le Coffee To Go (café à emporter) permet d’emporter facilement sa boisson préférée avec un couvercle, et correspond ainsi aux nouvelles habitudes « nomades » de consommation.

Pour + d’infos (suivez-nous…) :

   

 

Leave a Comment

Contactez-nous

Laissez-nous un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search